Hamnett Hill

Associé

Hamnett Hill a passé une grande partie de sa carrière de plus de 25 ans à créer, à développer et à investir dans des entreprises qui facilitent la vie des consommateurs grâce à la technologie. Il a fondé et développé des entreprises dans les secteurs des télécommunications, des logiciels grand public, des logiciels d’entreprise, de la sécurité et d’autres industries, dont plusieurs ont donné lieu à des sorties réussies pour les fondateurs, les actionnaires et les employés.

Hamnett a cofondé TotalNet, l’un des plus importants fournisseurs de services Internet (FSI) au Canada ; Zero-Knowledge Systems, un pionnier de premier plan en matière de confidentialité et de sécurité en ligne ; Radialpoint – le plus important fournisseur SaaS consommateur en Amérique du Nord et en Europe, et plus récemment Smooch.io, premier fournisseur B2C de messagerie omnichannel qui fut acquis par Zendesk. Il a également encadré de nombreux entrepreneurs et a investi dans des douzaines d’entreprises technologiques et alimentaires – aidant plusieurs d’entre eux à obtenir des résultats commerciaux fructueux.

Il est un investisseur providentiel actif dans le domaine de la technologie, notamment dans des entreprises comme Blockstream, AppDirect et LandR, pour n’en nommer que quelques-unes. Hamnett a également investi dans Goodfood Market (FOOD:TSX) et Xpertsea, dont il est administrateur, dans le domaine de la technologie alimentaire. Les sorties d’entreprises dans lesquelles il a investi, fondé ou dirigé, se chiffrent maintenant à plusieurs centaines de millions de dollars. En plus de ses activités commerciales et d’investissement, il est également directeur de l’Université humanitaire – une entreprise qui prépare les premiers intervenants aux missions humanitaires dans le monde entier.

Hamnett Hill

Partner

Hamnett Hill has spent much of his 25+ year career creating, growing, and investing in businesses that make consumers lives easier through technology. He has founded and grown businesses in telecom, consumer software, enterprise software, security, and other industries, many of which have resulted in successful exits for founders, shareholders, and employees.

Hamnett co-founded TotalNet, one of Canada’s largest early Internet Service Providers (ISP); Zero-Knowledge Systems a high-profile pioneer in online privacy and security; Radialpoint – North America and Europe’s largest Telco & Cableco consumer SaaS provider, and most recently Smooch.io the leading B2C omnichannel messaging software provider. He has also mentored many entrepreneurs, and invested in dozens of technology and food businesses – helping several of them achieve successful business outcomes.

He is an investor in Blockstream, AppDirect, and LandR, to name a few. Hamnett also invested in and is a Director of Goodfood Market (FOOD:TSX), and Xpertsea. Exits of companies he has invested in, founded, or run, now reach into the several hundreds of millions of dollars. In addition to his business and investing activities, he is also a Director of the Humanitarian University – a company the prepares first responders for humanitarian missions around the world.