Paul Desmarais III

Co-fondateur et Président du conseil

Paul Desmarais III est président du conseil de Diagram et président exécutif du conseil de Portag3 Ventures. Il occupe également le poste de premier vice-président de Power Corporation et de la Financière Power. Avant d’occuper ses fonctions, il était vice-président adjoint, Gestion des risques chez Great-West Lifeco depuis 2012, après avoir travaillé en gestion de projet et stratégie corporative chez Imerys, en France.

Sa carrière a débuté en 2004 chez Goldman Sachs aux États-Unis, où il a œuvré au sein des groupes Banque d’investissement et Stratégie d’investissement, de même que dans le groupe spécialisé en situations particulières.

Il était administrateur de la Great-West, de Groupe Investors, de Mackenzie, de Pargesa et de Groupe Bruxelles Lambert. Il est également président du conseil de Sagard Capital et de Wealthsimple et vice-président du conseil d’Imerys. Paul a obtenu avec distinction un baccalauréat en sciences économiques du Harvard College et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD en France.