Frederic Latreille

Associé

Frédéric a plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeant d’entreprise et de technologie dans des sociétés technologiques financées par des capitaux de risque et des capitaux privés. En tant que membre du conseil d’administration, investisseur et PDG, Frederic apporte une connaissance approfondie de la création et du développement d’entreprises en phase de démarrage. Il est actuellement associé chez Diagram Ventures et était auparavant associé chez YUL Ventures et Corporation financière Champlain. Il a occupé des postes de direction opérationnelle en tant que président de Marine Press (acquis par OneOcean), président de Garda Background Screening Solutions (acquis par Mintz Group), co-fondateur de SkyMotion (acquis par AccuWeather), et développement commercial pour Trigo Technologies (acquis par IBM).

Il est un ange investisseur actif, conseillant et encadrant de nombreuses entreprises technologiques en phase de démarrage au Canada et aux États-Unis, et est un membre actif du conseil d’administration d’Ossiaco, de YUL Ventures, de la Société des arts technologiques et de Million Peacemakers. Frédéric est également membre de l’OIQ (Ordre des ingénieurs du Québec) et de YPO (Young Presidents Organization).

Plus tôt dans sa carrière, Frederic a été chef de pratique en technologie des affaires chez McKinsey & Company – gérant un portefeuille mondial de clients dans les secteurs financier et technologique. Il est titulaire d’un MBA de Northwestern University (Kellogg School of Management) et d’une maîtrise et d’une licence en ingénierie aérospatiale de l’ISAE-SUPAERO et de l’École Polytechnique de Montréal.